PSG : cette star qui brille dans l’ombre médiatique du duo Neymar – Mbappé

PSG - Stade Rennais : Thomas Tuchel vers deux retours majeurs pour la finale

Auteur d’une grande prestation avec l’Italie face à la Finlande (2-0), Marco Verratti a été encensé par Dominique Séverac, qui trouve qu’il réalise une belle saison.

De Marc Verratti, on a l’habitude de pointer du doigt les écarts extrasportifs plutôt que les performances remarquables. Sans doute parce que ces dernières sont finalement beaucoup plus nombreuses que les premières. Dans L’Equipe du Soir, le journaliste du Parisien Dominique Séverac a tenu à souligner le fait que le « Petit Hibou » était vraiment excellent en 2018-19.

« À deux avec Marquinhos dans l’entrejeu au PSG, Verratti est en train de faire une très bonne saison. Il a eu son petit contrôle d’alcoolémie en novembre. Mais il est très bien revenu de ses opérations à la pubalgie. Il est en forme, le maillot lui colle au corps. Et je trouve qu’il fait une grande saison. Ça passe un peu inaperçu, mais que ce soit à deux ou à trois, comme cela est le cas en Italie actuellement, il est à l’aise partout en ce moment. »

Peut-être que l’Italien de 26 ans n’avait finalement besoin qu’un peu plus de temps que les autres pour arriver à maturité…

R.N.