par julien.demets

PSG : le mercato raté, c'est de la faute à Neymar selon Riolo

À trop se concentrer sur Neymar, le PSG a fini par ne recruter que des seconds couteaux au mercato, estime Daniel Riolo.

Le plan A du PSG était clair cet été : recruter Neymar. Les dirigeants du club parisien auraient dragué l'ailier du Barça jusque sur son lieu de vacances. En vain. Le problème, c'est qu'aucun plan B n'avait semble-t-il été prévu. C'est en tout cas la théorie de Daniel Riolo pour expliquer l'arrivée dans la capitale de joueurs moins cotés que les étés précédents.

"Le PSG s’est planté cet été. Ils ont tous mis sur Neymar, a déploré le consultant de RMC sur les ondes de la station. Lui y a peut-être pensé à un moment, mais pas tant que ça. Ça lui a servi de revaloriser son contrat au Barça. Toutes les billes ont été mises sur Neymar, d’où le recrutement de second choix. Et avec les Jeux Olympiques, ça n'a fait que retarder certains choix."

À en croire certains proches de l'international brésilien, Neymar n'était pas si loin de dire oui au PSG. Mais le résultat est le même : le joueur de 24 ans vient de prolonger son bail avec le FC Barcelone.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À trop se concentrer sur Neymar, le PSG a fini par ne recruter que des seconds couteaux au mercato, estime Daniel Riolo.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.