par julien.perez

PSG : les 3 enseignements du match amical contre l’Inter Milan (1-1, 5 tab 6)

Le PSG a été battu par l’Inter Milan en amical à Macao (1-1, 5 tab 6).

Sans Neymar, Thomas Tuchel a aligné une équipe qui n’a pas donné que des signes rassurants dans le jeu. 

Voir le résumé du match

Alphonse Areola était quasiment infranchissable

Alphonse Areola a donné une première bonne raison à Thomas Tuchel d’en faire le numéro 1 en 2019-2020. A plusieurs reprises, le champion du monde a été impérial face aux Interistes en sortant pas moins de quatre parades décisives. L'ancien portier du RC Lens n'est toutefois pas inoubliable sur l'égalisation de Samuele Longo dans le temps additionnel (1-1, 90+4e), ni même au cours de la séance des tirs au but.

Seul en pointe, Kylian Mbappé n’a pas existé

Edinson Cavani ménagé - mais entré en seconde période (70e) - Kylian Mbappé occupait seul la pointe de l’attaque du PSG. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le champion du monde s'est montré discret. Englué dans la défense à 3 de l’Inter Milan, Mbappé n’a pu entamer des actions de loin et a payé le manque de visibilité de Marco Verratti dans l’entrejeu. Transparent ou presque.

Kehrer se signale, la défense ne rassure pas

Si Thilo Kehrer s’est signalé en marquant de la tête suite à une passe de Pablo Sarabia (41e), la défense du PSG s’est montrée friable. Abdou Diallo mais surtout Layvin Kurzawa ont même montré des signes inquiétants en un-contre-un. Le latéral gauche tricolore, positionné assez haut dans ce match, a même failli marquer contre son camp (12e). Longo a mis en lumière le manque de réglages dans ce secteur en fin de match.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG a été accroché par l’Inter Milan en amical à Macao (1-1). Sans Neymar, Thomas Tuchel a aligné une équipe qui n’a pas donné que des signes rassurants.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.