PSG – Ligue des Champions : L’Ambassade de France à Belgrade avertit (déjà) les supporters parisiens

PSG - Ligue des Champions : L'Ambassade de France à Belgrade avertit (déjà) les supporters parisiens

Mardi prochain, pour ce qui sera un match décisif en Ligue des Champions, le PSG se déplace à Belgrade afin d’y affronter l’Etoile Rouge. Déplacement tendu pour les supporters parisiens.

Il est des déplacements (beaucoup) plus dangereux que d’autres. Et on ne peut pas vraiment dire que celui effectué à Belgrade par des supporters français soit pour nous synonyme de bon souvenir. Au mois de septembre 2009, un fan du Toulouse Football Club, Brice Taton, avait ainsi été roué de coups et assassiné par des hooligans du Partizan de Belgrade.

Cette fois, il s’agit de l’Etoile Rouge, qui accueillera, comme vous le savez, le Paris Saint-Germain mardi soir pour le compte de la dernière journée des poules de la Ligue des Champions. Les joueurs de Tuchel ne peuvent s’y incliner, sous peine de quitter la compétition, et espèrent logiquement avoir le soutien de leurs supporters.

C’est à cet instant qu’intervient l’Ambassade de France à Belgrade qui a déjà, via un communiqué, tenu à prévenir. »Les supporters du PSG devront faire preuve de la plus grande vigilance et à faire preuve de discrétion aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du stade. Il faudrait fortement éviter de circuler en ville et dans des endroits publics en portant les couleurs du club parisien ».

Lors du match aller, disputé au Parc des Princes (6-1 pour le PSG), des incidents avaient éclaté entre les supporters des deux camps, aux abords du Parc des Princes. Probable, malheureusement, que la rencontre de mardi prochain soit attendue comme une revanche.

L.T.