PSG – Mercato : Al-Khelaïfi devant un dossier nettement plus brûlant que Neymar et Mbappé

PSG - Mercato : Al-Khelaïfi devant un dossier nettement plus brûlant que Neymar et Mbappé

Conscient qu’il est surveillé de très près par Doha depuis le fiasco en Ligue des champions, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi va devoir la jouer fine au mercato estival.

Et si la paire Neymar – Kylian Mbappé n’était pas le principal souci du Paris Saint-Germain au mercato estival ? C’est la question que s’est posée ce lundi Le Parisien en donnant une réponse très claire : non. Selon le quotidien francilien, le cas Edinson Cavani serait en effet beaucoup plus épineux à gérer par la direction sportive, où Antero Henrique est surveillé de très près depuis l’échec Frenkie De Jong (parti au FC Barcelone) cet hiver.

Par ricochet, puisqu’il a maintenu Henrique publiquement à son poste, Nasser Al-Khelaïfi jouerait très gros dans le dossier Cavani. « Nasser entend conserver Neymar et Mbappé malgré l’approche du Real Madrid, mais il se retrouve face à une décision stratégique qui va impacter et le vestiaire et les finances : prolonger ou vendre Cavani, insiste Dominique Séverac. En 2016, il n’avait pas hésité à dire stop pour Ibrahimovic, qui en avait encore sous les crampons. C’est aujourd’hui la décision la plus brûlante pour un trio (avec Thomas Tuchel) qui joue le maintien au club. »

JP

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play