PSG Mercato : Donnarumma proche d’éteindre la rumeur Chevalier (LOSC) à Paris ?
-
Par
Alexandre Corboz
Assez constant depuis le début d’année 2025, Gianluigi Donnarumma est enfin devenu le gardien que le PSG attendait… Suffisant pour lever les derniers doutes sur sa prolongation ?
Et si le Paris Saint-Germain allait au bout en Ligue des Champions grâce à un joueur inattendu ? On ne parle pas ici d’Ousmane Dembélé, buteur patenté depuis des semaines, et qui a surpris son monde. Mais bel et bien du gardien de but parisien, Gianluigi Donnarumma. Déjà héroïque lors de la séance de penaltys à Anfield face à Liverpool, en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, Donnarumma a sorti une nouvelle masterclass pour éviter au Paris Saint-Germain un bien mauvais sort à Aston Villa (2-3) mardi soir, lors du quart de finale retour. Une succession de bonnes performances du portier italien de 26 ans qui pourrait bel et bien changer durablement la donne sur son avenir.
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, n’avait pas hésité à bousculer Donnarumma en fin d’année dernière en le mettant durablement en concurrence avec le russe Matvey Safonov. Et le technicien espagnol reste toujours avare en compliments (qualifiant quand même sa prestation de « sensationnelle comme toute l’équipe »). Mais la prolongation de contrat au PSG de Donnarumma – sous contrat jusqu’en juin 2026 – prend réellement corps à mesure que la menace Lucas Chevalier (LOSC) s’éloigne petit à petit.
Le vestiaire veut le voir rester
Dans son édition du jour, le quotidien régional, Le Parisien, avance un argument massue dans le sens du « balafré italien » : Gianluigi Donnarumma a le soutien du vestiaire dans sa prolongation de contrat, à l’image du vice-capitaine Achraf Hakimi qui a déclaré vouloir le voir rester « le plus longtemps possible ». De quoi inciter les dirigeants parisiens à accélérer le mouvement auprès de son agent Enzo Raiola ?
Alors que certains clubs transalpins regardent à la possibilité de faire revenir Gianluigi Donnarumma dès l’été prochain, le joueur est quant à lui très clair sur ses objectifs : il ne s’imagine nulle part ailleurs qu’à Paris et a fait de ce nouveau contrat sa priorité absolue. Attention, toutefois, la prolongation de Donnarumma au PSG a maintes fois été évoquée ces derniers mois. Sans que rien ne bouge, ni ne soit annoncé par le club parisien. Le dossier mérite donc de la retenue. Et de l’attente.