PSG, FC Barcelone – Mercato : Dugarry prend une position ferme pour Griezmann

FC Barcelone - Mercato : le président de l'Atlético Madrid monte au créneau dans l'affaire Griezmann

Sur la Team Duga, le consultant Christophe Dugarry a milité pour la venue du champion du monde français Antoine Griezmann au Paris Saint-Germain.

Antoine Griezmann fait partie des joueurs disponibles sur le marché des transferts cet été. L’attaquant français a annoncé son départ de l’Atlético Madrid il y a quelques jours. Pour beaucoup, le joueur de 28 ans est promis au FC Barcelone. Mais ce dernier n’a pas encore fait savoir son choix et il se murmure ce samedi que le vestiaire blaugrana s’oppose à sa venue, Lionel Messi en tête. A partir du 1er juillet, une clause de son contrat s’activera faisant ainsi passé sa clause libératoire à 120 M€. Une somme importante, mais loin d’être faramineuse au vu de son statut de champion du monde et par rapport à l’inflation du prix du marché ces dernières années.

Comme souvent, les meilleurs joueurs sont associés au Paris SG. Mais contrairement à d’habitude, le club parisien ne semble pas vouloir se positionner sur ce dossier, démentant avoir rencontré les agents du joueur. Pour le consultant Christophe Dugarry, ce serait pourtant une opportunité en or.

« Griezmann à 120 millions d’euros, le montant de sa clause, plusieurs clubs vont se mettre dessus. S’il a fait le choix d’aller au Barça ok… mais il va se passer beaucoup de choses. Le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich vont y aller je pense. Et le PSG évidemment! Je lance un appel à Antero Henrique. Vas-y sur Griezmann! », a-t-il lâché sur la Team Duga.

S.T. (avec LH)