PSG – Mercato : l’une des plus belles promesses mondiales détournée par la Juventus ?

PSG - Mercato : 3 nouvelles recrues identifiées, dont deux Cristiano ! 

Le PSG serait sur les rangs pour accueillir Federico Chiesa (23 ans) mais l’attaquant de la Fiorentina serait plutôt enclin à rejoindre la Juventus Turin.

Les plus de 30 ans ont déjà entendu parler de Chiesa. Dans les années 90, Enrico Chiesa avait écumé à peu près tous les clubs de Serie A, hormis les trois ténors, marquant à chaque fois quantité de buts, notamment à Parme et à la Lazio Rome. Près de trois décennies plus tard, son fils Federico marche sur ses traces.

Le prodige de 23 ans réalise une nouvelle excellente saison à la Fiorentina et il ne fait aucun doute qu’il quittera la Toscane cet été. Les dirigeants de la Viola ont fixé à 70 M€ le tarif pour démarrer les discussions. La Juventus, l’Inter, le Milan, Liverpool mais aussi le PSG ont fait part de leur intérêt. Paris, s’il n’est pas ennuyé par le fair-play financier, n’aurait aucun mal à jouer la surenchère.

Mais il y a un mais : Enrico Chiesa aimerait que son rejeton reste en Italie pour continuer sa progression. Or, parmi les trois équipes intéressées, deux (celles de Milan) sont inquiétées par le FPF et ne pourront donc délier les cordons de la bourse. Bref, la Juventus a la voie royale pour s’adjoindre un joyau de plus à un effectif qui n’en manque pas. A moins que le PSG ne parvienne à faire changer d’avis Chiesa sénior…

R.N.