par Stéphane Tan

PSG - Mercato : pourquoi ça coince pour Raphaël Guerreiro

Dans les colonnes de France Football, une source proche du dossier Raphaël Guerreiro a expliqué pourquoi l'arrivée du défenseur portugais au PSG était remise en cause.

Dans les colonnes de France Football, une source proche du dossier Raphaël Guerreiro a expliqué pourquoi l'arrivée du défenseur portugais au PSG était remise en cause.

Les supporters du PSG savent à quoi s'attendre pour la suite du mercato estival. Au cours d'une longue interview accordée au Parisien., le directeur sportif Leonardo a indiqué la marche à suivre pour la suite. « Nous avons besoin d’un milieu défensif et peut-être d’un joueur pour compléter la défense centrale. En attaque, on dispose de beaucoup de solutions », a-t-il déclaré.

Le recrutement d'un latéral ne serait donc pas d'actualité, alors que la piste Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund) a été évoquée. Une volonté du directeur sportif donc puisque l'intérêt du club parisien était bien réel. « Oui, c’était quasiment fait avec Antero (Henrique, l’ancien directeur sportif). Mais l’arrivée de Leonardo a, pour l’instant, mis un frein à l’évolution du dossier. Je crois qu’il y a d’autres priorités », a déclaré une source proche du dossier à France Football.

Or, le directeur sportif du Borussia Dortmund Michael Zorc avait démenti cette rumeur. « J’ai été surpris de constater que cela ne repose sur aucune base. Il n’y a pas eu de discussions »a déclaré l’un des hommes forts du BvB au média allemand WAZ. Contrairement aux dossiers Ander Herrera, Pablo Sarabia ou encore Marcin Bulka, le Brésilien Leonardo n'a semble-t-il pas validé cette piste de son prédécesseur Antero Henrique.

S.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A France Football, une source proche du dossier Raphaël Guerreiro a expliqué pourquoi l'arrivée du défenseur portugais au PSG était remise en cause. 

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.