PSG – Mercato : un partenaire de De Ligt (Ajax) détourné de Paris par l’Inter

LOSC - Ligue des Champions : l'Ajax Amsterdam devrait être amoindri

Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam Donny van de Beek, qui était en contacts avec le PSG, serait dans le viseur de l’Inter Milan.

Avant de partir en vacances, Donny van de Beek pensait avoir mis les choses au clair sur son avenir lors d’une interview avec Sport : « Ce n’est pas vrai qu’ils me demandent, beaucoup de choses ont été publiées dans les journaux, mais je ne sais rien. J’ai un contrat et on verra ce qui se passe, mais je suis content à l’Ajax. Bien sûr, mon nom sonne bien pour Barcelone, mais je dois jouer plus et devenir meilleur. Ensuite, nous verrons ce qui se passera dans le futur ».

Le milieu défensif de 22 ans, révélation de la saison avec ses coéquipiers Frenkie De Jong et Matthijs De Ligt, était alors courtisé par le FC Barcelone et en contacts avec le PSG. Mais à l’époque, c’était Antero Henrique le directeur sportif parisien. Rien n’indique que Leonardo est lui aussi l’intention de recruter le joueur…

Mais si c’est le cas, le Brésilien va devoir faire vite. En effet, l’Inter Milan a pris une longueur d’avance sur tout le monde en optant pour un mode opératoire un peu particulier : il laisse l’un de ses joueurs, Stefan De Vrij, hollandais lui aussi, faire la promo des « Nerazzurri » depuis Ibiza, où les deux joueurs sont en vacances. Et le pire, c’est que ça semble marcher, à en croire La Gazzetta dello Sport !

R.N.