par Alexandre Corboz

PSG : Michael Jordan a mis un énorme coup de boost à Paris

Grâce à la marque Jordan associée à son image, le Paris Saint-Germain explose ses compteurs de ventes de produits dérivés.

Il y a quelques semaines, au moment d'annoncer sa collaboration avec la marque Jordan, filiale de Nike, le Paris Saint-Germain avait suscité quelques commentaires acides des spécialistes de football, gênés par le mélange des genres avec la NBA. Quelques semaines plus tards, les derniers sceptiques se sont tus.

Le PSG dans le Top 5 des vendeurs de maillots

Il faut dire que le PSG est en passe de réussir son pari en remplissant toutes les cases du fair-play financier et les ventes de maillots y seront pour beaucoup. En effet, comme le rapporte le Parisien ce samedi, le deal signé avec la légende vivante Michael Jordan est un franc succès et, pour la première fois de son histoire, le PSG va dépasser le million de maillots vendus et rentrer dans le Top 5 des clubs vendant le plus de tuniques au Monde derrière Manchester United, le Real Madrid, le FC Barcelone et le Bayern Munich.

Le cap de 55 M€ de ventes de produits dérivés va exploser

Grâce à sa collaboration avec Jordan, le PSG a même dépassé largement ses attentes, augmentant de 25% ses ventes de maillots (+470% sur le marché US) par rapport à son record de l'année 2018. Paris devrait d'ailleurs pulvériser son record de vente de produits sous licence, lequel était de 55 M€ la saison passée. Le PSG et Jordan viennent tout juste de lancer une nouvelle gamme de produits.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à la marque Jordan associée à son image, le Paris Saint-Germain explose ses compteurs de ventes de produits dérivés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.