par Laurent HESS

PSG : Neymar veut devenir plus leader

Lors de son point presse, Thomas Tuchel a évoqué la forme de Neymar.

Le Brésilien aurait des choses à prouver selon lui.

Buteur face à Pontivy (4-0) en Coupe de France, Neymar a débuté l’année 2019 sur une bonne note Le Brésilien est en forme et Thomas Tuchel s’en est félicité ce mardi devant les médias, à la veille du match de Coupe de la Ligue contre Guingamp.

Le technicien allemand estime que l’ancien joueur du Barça a des désirs de leadership.

« J’ai le sentiment qu’il est très heureux, a-t-il confié. Il est très professionnel, et décisif lors de chaque match. Il a un bon état d’esprit, et se sent bien ici sur et en dehors du terrain. Il est discipliné à l’entraînement. J’ai le sentiment qu’il veut montrer qu’il est capable d’être un leader pour le Paris Saint-Germain. Il est revenu en bonne forme, mais n’est pas encore à 100%. Il le sera dans quelques jours ou quelques semaines. C’est important car il est un joueur clé, qui fait la différence. Quand il joue avec un bon état d'esprit, la faim, c’est bon pour nous.»

Tuchel a également expliqué avoir apprécié que le Brésilien ait tenu à jouer contre Pontivy.

«Je dois parler avec Ney, voir si c’est une bonne chose de jouer tous les matches ou pas. Maintenant, on doit ménager ses minutes. Avec Ney, je dois prendre la responsabilité parce que si je lui demande, il veut tout jouer (sourire). C'est bien qu'il soit revenu comme ça, le 4 (au lieu du 7 janvier, ndlr), qu'il ait joué contre Pontivy. C'est important pour moi que les joueurs ne choisissent pas leurs matches. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors de son point presse, Thomas Tuchel a évoqué la forme de Neymar et salué son état d'esprit. Le Brésilien aurait des choses à prouver selon lui.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.