PSG : Pierre Ménès se sert de Lucas pour fracasser Al-Khelaifi

false
PSG : Lucas Moura défend et encense Neymar

Pierre Ménès a constaté comme beaucoup de supporters parisiens que Lucas Moura, héros de Tottenham, avait été mal géré par le PSG.

Un face-à-face remporté avec Onana pour redonner l’espoir aux Spurs, un petit miracle de technique et une frappe du gauche pour ramener le score à 2-2 et puis ce but au bout du temps additionnel pour offrir la qualification aux Spurs : hier, Lucas Moura a été le héros inattendu de la qualification des Londoniens à l’ArenA Johan-Cruyff.

Inattendu car le Brésilien n’a jamais brillé par son réalisme. C’est pour cela qu’il ne s’est jamais imposé totalement au PSG. C’est aussi pour faire de la place à Neymar qu’il a été vendu. Mal vendu, d’ailleurs, selon un Pierre Ménès qui constate une fois de plus que Nasser Al-Khelaifi et les dirigeants parisiens ne sont pas très doués en affaire…

« Quand il jouait au PSG, je l’aimais bien Lucas. Je trouvais qu’il avait une bonne bouille et qu’il était généreux sur le terrain. Avant son départ pour Londres, il était passé assez inexplicablement du statut de joueur le plus utilisé par Emery directement au placard. Peut-être sur ordre des dirigeants… En tout cas, on savait que le PSG ne savait pas recruter, on sait maintenant qu’il ne sait pas vendre non plus, avec les cas Matuidi et Lucas”

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001