Juventus, PSG : Lucas, cet ex flop qui s’invite à la table (très select) de Cristiano Ronaldo

false
PSG : Lucas Moura défend et encense Neymar

Seuls cinq joueurs sont parvenus à marquer un triplé en demi-finale de Ligue des Champions. Lucas rejoint à cette table Cristiano Ronaldo.

Mercredi soir, Lucas Moura a été le héro inattendu de la demi-finale retour de Ligue des Champions opposant l’Ajax Amsterdam à Tottenham (2-3). L’attaquant brésilien des Spurs s’est en effet offert un triplé permettant à son équipe de remonter trois buts pour finalement se qualifier pour la finale de Madrid.

Crédité d’un rarissime 10/10 par L’Equipe, le joueur de 26 ans – en larmes face aux médias au moment d’évoquer sa folle soirée amstellodamoise – est rentré dans un cercle très fermé de joueurs à avoir déjà réalisé un triplé à ce stade de la compétition.

En effet, dans l’histoire de la compétition, Lucas n’est que le cinquième joueur à réaliser ce type de performance après Alessandro Del Piero (avec la Juve contre Monaco en 1998), Ivica Olic (avec le Bayern contre Lyon en 2010), Robert Lewandowski (avec le Bayern contre le Real Madrid en 2013) et Cristiano Ronaldo (avec le Real contre l’Atlético en 2017). Même Lionel Messi, déjà auteurs de doublés à ce stade de la compétition, n’était jamais parvenu à réaliser un tel exploit.


Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008