PSG : la présence de Marco Verratti à Paris relève vraiment du miracle

PSG : la présence de Marco Verratti à Paris relève vraiment du miracle

Plus les années passent, plus on en apprend sur la période pré-PSG de Marco Verratti. Et plus on se rend compte que son arrivée à Paris a été très chanceux.

Ancien joueur du Milan AC, Ruben Buriani a été le directeur du recrutement des jeunes du club lombard pendant de nombreuses années. Il a expliqué à La Gazzetta dello Sport du jour comment il avait repéré Marco Verratti dès 2008, soit quatre ans avant qu’il ne signe avec le PSG. Le milieu de terrain était alors en train de percer avec Pescara.

Je l’ai vu à Pescara contre nos jeunes en 2008 lors d’un match de coupe. Je m’occupais des jeunes de Milan à ce moment-là. Verratti avait 15 ans. Nous avons rapidement parlé avec Pescara. Il était censé signer pour nous après le match retour. Nous avions déjà réservé son hôtel et programmé sa visite médicale le lendemain. Mais quelqu’un n’était pas convaincu et finalement, l’affaire ne s’est pas faite. Dommage !

Ainsi donc, en plus du Napoli, qui l’avait suivi lors du prêt de Lorenzo Insigne à Pescara, et la Fiorentina, qui avait failli le recruter la veille de son départ à Paris, le Milan AC a également failli recruter le Petit Hibou. Plus les années passent, plus on se rend compte que le fait qu’il ait recruté par le PSG relève d’un énorme concours de circonstances. Car beaucoup de grands du Calcio l’avaient repéré mais, pour des raisons diverses et variées, aucun n’est allé au bout. Tant mieux pour Paris !

R.N.