RC Strasbourg : pourquoi le match nul des Strasbourgeois à Caen a eu du bon

Le RC Strasbourg a dû se contenter d’un point le week-end dernier à Caen (0-0). Mais Dimitri Liénard estime qu’il n’y a vraiment pas lieu de s’inquiéter.

Après ses deux défaites contre Angers (1-2) et à Saint-Etienne (1-2), le RC Strasbourg a ramené un match nul de Caen (0-0) le week-end dernier. Pour Dimitri Liénard, le résultat est appréciable, et le milieu de terrain a voulu mettre en avant la solidité défensive retrouvée du Racing.

« Nous étions sur deux défaites et sur trois matchs où l’on prenait deux buts à chaque fois, on voulait avant tous stopper cette spirale de buts encaissés, a commenté le joueur, dans des propos repris par le site Direct Racing. LE mot d’ordre était de ne pas perdre ! J’ai connu avec quelques joueurs dans le vestiaire des spirales négatives dont il est très difficile de sortir. Alors c’est vrai que pour les supporters cela devait être ennuyant et qu’ils ont pu se faire chier, mais on avance doucement ».

Avec 36 points au compteur, l’objectif du maintien n’est plus très loin pour les Alsaciens, qui tenteront de remporter la Coupe de la Ligue dans un peu plus d’un mois au Stade de France face à Guingamp. Avant de recevoir le LOSC vendredi soir, les Strasbourgeois ont donc tout lieu d’être satisfaits de leur parcours, jusqu’ici, malgré leur coup de mou du moment.

« Il ne nous manque que quelques petits points pour assurer le maintien et cela passe des fois par des matchs comme à Caen, estime Liénard. La saison passée nous aurions peut-être perdu ce match. Aujourd’hui nous n’avons pas pris de but ! Nous sommes Strasbourg et nous avons 36 points après 25 journées. Nous aurions tous signé de suite pour être dans cette position ! »

Laurent HESS

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play