RC Strasbourg : ce que regrette encore et toujours Thierry Laurey

RC Strasbourg : une femme au sifflet ? Les Strasbourgeois ne sont pas inquiets

Tenu en échec sur la pelouse du SM Caen (0-0), le RC Strasbourg aura vécu une semaine difficile avec un point pris en trois matches.

Ils espéraient nécessairement mieux. Eux, ce sont les joueurs et les supporters du RC Strasbourg, ambitieux et conquérants depuis des semaines, qui ont pourtant vécu une semaine ô combien difficile. Une défaite le week-end dernier contre Angers, une autre à Saint-Etienne mercredi et, enfin, un point pris à Caen cet après-midi.

Pas de quoi réjouir son entraîneur, Thierry Laurey, pas vraiment satisfait de la prestation de ses troupes en Normandie.

« On était venu avant tout pour se rassurer un peu défensivement. Vous me direz que c’est pas ambitieux quand on va chez le 19e mais on avait encaissé 6 buts en 3 matches, même si on avait battu Bordeaux, donc il ne faut pas jouer avec le feu. Mais on sait aussi qu’on a normalement la capacité à marquer des buts. Et cette capacité, je pense qu’on l’avait oubliée parce qu’on n’a pas suffisamment été habile techniquement. On avait bien commencé la rencontre, on avait la maîtrise du jeu et puis d’un seul coup, ça s’est arrêté. En deuxième période on n’a pas été en danger, mais pour gagner un match, il faut être habile avec le ballon et force est de constater qu’on ne l’a pas été, que ce soit sur les centres, sur les corners, sur les coups francs… Bref, on n’a quasiment rien réussi. »

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play