RC Strasbourg, PSG : Laurey et Gonçalves s’en sortent bien dans l’affaire Neymar !

RC Strasbourg - MHSC (1-3) : Thierry Laurey fulmine contre ses joueurs

La Commission de discipline de la FFF a décidé de ne pas trop en faire concernant les propos de Thierry Laurey et Anthony Gonçalves au sujet de Neymar.

Ce jeudi, à l’issue de la commission de discipline de la FFF, Thierry Laurey et Anthony Gonçalves attendaient de savoir à quelles sauces ils allaient être mangés après leurs propos polémiques concernant la blessure de Neymar le 23 janvier dernier lors de PSG – RC Strasbourg (2-0).

Si l’on en croit L’Equipe, la FFF a décidé de faire preuve de clémence, laissant le temps de dépassionner les débats alors que certains réclamaient une sanction pour le coach alsacien et son milieu de terrain. Thierry Laurey aurait écopé d’un match de suspension avec sursis. Anthony Gonçalves aurait de son côté pris un simple rappel à l’ordre.

La Commission a tenu compte du fait que les propos étaient prononcés à chaud à l’issue du match et que les deux hommes n’avaient alors aucune idée de la gravité de la blessure de Neymar. Rappelons également que Neymar s’est blessé au 5e métatarsien suite à un contact anodin au milieu de terrain sur lequel Gonçalves n’était pas impliqué…

Arnaud Carond