Stade de Reims – Mercato : Edouard Mendy taillé pour la Premier League ?

OM - Mercato : le Stade de Reims vient de recruter le remplaçant d’Edouard Mendy

Edouard Mendy, le gardien de but du Stade de Reims, continue sa saison aboutie qui risque de lui valoir des convoitises cet été.

Son joli 8 et sa présence dans l’équipe-type de l’Equipe pour cette 32e journée en atteste, Edouard Mendy reste très performant. Le gardien du Stade de Reims maintient une régularité qui en fait aujourd’hui une référence du championnat.

D’ailleurs, alors que le Parisien a interrogé plusieurs spécialistes du poste pour connaître leurs préférences sur le meilleur gardien de la saison, Nicolas Penneteau donne le nom de Mendy, lui dessinant même un avenir à l’étranger, notamment en Angleterre. « Mendy se montre décisif avec Reims. Il fait preuve d’une grande sérénité et de calme et il est assez complet. Il prend de la place dans son but. Il a le profil pour jouer en Premier League et dans les grands clubs européens », estime Penneteau.

Justement, Christophe Lollichon connaît bien l’Angleterre pour être un des entraîneurs des gardiens de but de Chelsea. Et lui aussi semble très séduit par le portier du Stade de Reims. « J’adore le style de Mendy. Il est proactif, consistant, prend beaucoup de place dans sa surface. Sans avoir à toucher le ballon, il sait gérer l’adversaire. Il a pris beaucoup d’envergure. Reims lui doit beaucoup. » De là à imaginer Chelsea penser un jour où l’autre au portier du Stade de Reims ?

Julien Pédebos