Stade Rennais : Julien Stéphan face à une « machine à laver »

Stade Rennais : La satisfaction de Julien Stéphan

Le nouvel entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, est venu s’exprimer face aux médias avant la réception de Dijon, demain soir (20 heures) au Roazhon Park.

Un match, une victoire. Et sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (2-0). Julien Stéphan a parfaitement réussi ses débuts sur le banc de touche du Stade Rennais, lui qui vient tout juste de succéder à Sabri Lamouchi, remercié par les dirigeants du SRFC.

Alors que son équipe accueille demain Dijon, Stéphan se garde bien de tout triomphalisme. Une seconde victoire consécutive pour les Bretons, ce qui n’est jamais arrivé cette saison, est encore loin d’être acquise. « Il y a de la qualité à Dijon, il ne faut pas sous-estimer cette équipe-là. Je compte sur vous (les journalistes) pour relayer ce message-là. Je sais comment ça se passe : on a battu Lyon et on va croire que ce serait normal de battre Dijon. Non, non. Attention, ça ne va pas être facile. »

Julien Stéphan est par ailleurs revenu sur sa nouvelle vie, celle, ô combien prenante d’entraîneur d’une équipe de Ligue 1. Visiblement, il a bien et vite compris le changement. « Maintenant, je comprends un petit peu le terme de machine à laver. Mais c’est passionnant. Il faut rester très, très calme et très ouvert pour analyser toutes les données qu’on peut recevoir, les enregistrer et prendre les bonnes décisions. »

Pour savoir si c’est le cas, premier élément de réponse demain soir aux environs de 22 heures.

L.T.