par julien.perez

OL : le Stade Rennais a bien ciblé le maillon faible des Gones 

Brillant vainqueur de l’OL au Groupama Stadium (2-0), le Stade Rennais avait supervisé les matches des Gones et n’ont aucun mal à déceler leur maillon faible : Jérémy Morel.

 

Si l’OL a été surpris par le Stade Rennais à domicile mercredi en L1 (0-2), la physionomie de la rencontre est finalement plus limpide : les Rouge et Noir ont amplement mérité leur victoire.

Julien Stephan a ainsi totalement maîtrisé le bloc des Gones et a pu compter sur des prestations insuffisantes de certains joueurs-clés de Bruno Genesio. Jérémy Morel fait partie de cette catégorie, au même titre que Nabil Fekir et Memphis Depay. Problème pour Morel, c’est qu’il est défenseur et que ses absences peuvent plus peser de manière négative sur son équipe. Le SR le savait bien...

« Sur ce match contre Rennes, c’est clairement un manque d’agressivité. Lors du premier but de Ben Arfa, ce dernier élimine Aouar puis Diop et derrière, il y a personne pour monter sur lui.Puis, après, les Rennais ont joué sur nos défauts. C’est-à-dire, le manque de vitesse de Jérémy Morel, affirme Nicolas Puydebois sur le site Olympique et Lyonnais. L’OL a failli être pris une première fois puis sur la seconde occasion, ça fait but. De manière générale, c’est assez récurrent : à la perte de balle, l’Olympique lyonnais est mis en danger par le manque d’équilibre défensif. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur de l’OL 2-0), le Stade Rennais avait bien supervisé les matches des Gones et n’ont aucun mal à déceler leur maillon faible : Jérémy Morel. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.