par julien.perez

Stade Rennais - Mercato : Ismaïla Sarr rassure à moitié sur son avenir

Ismaïla Sarr (21 ans), auteur de 10 buts et 9 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues, va attirer les convoitises de clubs plus prestigieux que le Stade Rennais au mercato.

Les cas d’Hatem Ben Arfa et de M’Baye Niang devraient donner du fil à retordre aux dirigeants du Stade Rennais au mercato estival. Le cas Ismaïla Sarr ne devrait pas non plus être pris à la légère.

Le milieu offensif de 21 ans, arrivé pour 17 M€ d’euros hors bonus à l’été 2017 en provenance du FC Metz, va attirer l’œil de clubs huppés après une saison riche en statistiques (10 buts, 9 passes). Lié au Stade Rennais jusqu’en 2021, Sarr représente de plus une très belle valeur marchande (27 M€, Transfermarkt).

Alors un départ est-il possible dès le prochain mercato ? Sarr a répondu très simplement à cette interrogation. « Je ne sais pas, assure le Sénégalais dans les colonnes de L’Équipe. Il me reste encore deux ans de contrat. Si le président me dit : “Tu pars”, je pars. S’il me dit : “Tu restes”, je reste. » Sarr, avant d’être fixé sur son futur, est annoncé titulaire contre le PSG ce soir en finale de la Coupe de France (21h).

JP

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ismaïla Sarr (21 ans), auteur de 10 buts et 9 passes cette saison, va attirer les convoitises de clubs plus huppés que le Stade Rennais au mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.