par Laurent HESS

Stade Rennais : pourquoi Ben Arfa a raté ses retrouvailles avec le PSG

Lors de la défaite rennaise au Parc des Princes, Hatem Ben Arfa est clairement passé à côté de son match.

Tentatives d’explications.

4-1, un score net et sans bavure : il n’y a pas eu photo dimanche soir au Parc entre le PSG et le Stade Rennais. Habituée à jouer les trouble fêtes dans la capitale, la formation bretonne n’a pas pesé lourd et Hatem Ben Arfa a raté ses retrouvailles. Les stats en attestent : l’ancien parisien a touché 59 ballons. Il en a perdu 16 et n’a remporté que 35% de ses duels.

Pour son retour dans un stade où il n’avait que très peu joué pendant les deux saisons passées au PSG, HBA n’a pas brillé. Il n’a pas été en réussite dans ses dribbles et n’a jamais réussi à mettre son équipe dans le sens de la marche.

« Il avait les jambes en coton, a commenté Grégory Ascher, de RTL2, sur le plateau de L’Equipe d’Estelle, lundi soir. Il a dû jouer son match avant. Il voulait tellement bien faire qu’il a surjoué. »

« Il ne s’est pas mis au service de son équipe. Il avait envie de marquer les esprits », a quant à lui dit Dave Appadoo. Enfin, Florian Gazan a eu cette remarque, limpide : « Avec son match, il a donné raison au PSG ».

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors de la défaite rennaise au Parc des Princes, Hatem Ben Arfa est clairement passé à côté de son match. Tentatives d’explications.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.