par julien.perez

PSG - Stade Rennais (4-1) : les cadeaux laissés aux Parisiens passent mal à Rennes

Interrogé au micro de Canal + à l'issue du match entre le PSG et le Stade Rennais (4-1), le capitaine rennais Benjamin André a regretté que son équipe ne cède en seconde période.

Le Stade Rennais aura fait illusion face au PSG pendant 45 minutes. Menés au score très tôt, les Rouge et Noir ont su revenir au score grâce à M’Baye Niang mais ont coulé après le repos devant les escarmouches assassines de la bande à Kylian Mbappé (1-4). Julien Stéphan a quelques regrets.

« En première période, c’est vrai, nous avons réussi à rivaliser avec Paris. Nous sommes venus au Parc avec des intentions de jeu car nous ne voulions pas subir. Alors oui, notre première mi-temps fut excellente sur le plan collectif, dans l’utilisation du ballon et la maîtrise des espaces. Il fallait faire un match parfait pour s’en sortir, mais un match dure 90 minutes, a-t-il soufflé après coup. Ensuite, Paris a affiché sa supériorité technique. Cette équipe parisienne possède des joueurs extraordinaires et sait parfaitement utiliser les espaces : ceux qu’on leur a laissé prendre entre notre ligne défensive et notre ligne du milieu. On a ensuite subi après avoir été très courageux. C’est dommage. Voilà pourquoi il y a de la frustration. »

Benjamin André a appuyé là où ça fait mal en regrettant les cadeaux laissés aux Parisiens. « Eux ont accéléré en deuxième mi-temps. Ce qui est dommage c'est de se faire contrer au Parc. On a fait des cadeaux, en plus on se fait contrer, a-t-il affirmé sur Canal+. On a cru qu'on aurait pu faire un peu plus, qu'il y avait une possibilité et on a laissé trop d'espaces. Et il ne leur faut pas 500 occasions. On a ouvert les espaces. Au Parc se faire contrer, c'est difficile. On aurait dû être un peu plus prudent. Mais on va travailler, il y a eu des bonnes choses dans le jeu. En première mi-temps, on les a bousculé. Il faut retenir les bonnes choses. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interrogé au micro de Canal + à l'issue du match entre le PSG et le Stade Rennais (4-1), le capitaine rennais Benjamin André a des regrets.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.