Stade Rennais : un « coup » de Julien Stéphan va être mis à l’honneur

Stade Brestois – Stade Rennais (0-0) : Stephan et Létang crient au scandale contre la VAR !

Julien Stéphan, l’entraîneur du Stade Rennais, n’a pas eu droit aux honneurs des trophées UNFP. Mais un lot de consolation l’attend.

Parce qu’il est arrivé en cours de saison, mais aussi parce que le Stade Rennais ne terminera pas mieux que 9e cette saison, Julien Stéphan n’a pas été placé dans la catégorie des coachs de l’année. Un trophée remporté par Christophe Galtier pour sa belle saison sur le banc du LOSC.

Mais Julien Stéphan pourra se consoler puisqu’une autre récompense l’attend. L’UNECATEF, le syndicat des entraîneurs, a en effet décidé de lui décerner le trophée Coup du Coach, saluant une performance marquante d’un entraîneur au cours de la saison.

Alors que ce trophée récompense régulièrement des performances marquants dans un match (victoire d’un Petit Poucet en Coupe de France), Julien Stéphan est lui salué pour l’ensemble de son œuvre. Les parcours du Stade Rennais en Ligue Europa, mais surtout en Coupe de France avec la victoire au bout valent à Stéphan cette récompense qui devrait le ravir.

Julien Pédebos