par julien.demets

ASSE : Christophe Galtier se méfie de la menace LOSC

La forme étincelante du LOSC en fait un rival à prendre au sérieux pour l'entraîneur de Saint-Étienne Christophe Galtier.

Sans un succès sur la plus petite des marges (1-0) ce soir à Bastia, l'AS Saint-Étienne aurait été dépassée au classement de Ligue 1 par un LOSC en pleine bourre : les Dogues ont remporté à quelques kilomètres de là, sur la pelouse du GFC Ajaccio (4-2), leur sixième succès d'affilée en championnat. L'entraîneur stéphanois Christophe Galtier, qui s'est exprimé devant la presse après la partie, voit dans l'équipe nordiste un danger réel dans la course à la Ligue Europa.

"C'est une belle opération comptable pour nous, surtout avec la victoire de Lille à Ajaccio. On se rapproche de ceux qui sont devant avec beaucoup de réalisme dans ce match, malgré une pauvre première période, plus particulièrement dans le premier quart d'heure, habituel temps fort bastiais. En seconde période, avec des choses différentes, nous avons calmé leurs ardeurs et exploité quelques occasions. Avec tout ce qui se dit sur notre jeu, si mon ambition était supérieure à la Ligue Europa, il faudrait sans doute m'enfermer (rires). (...) Sur cette fin de saison, le LOSC ne va rien lâcher et nous devons nous méfier d'eux jusqu'au bout pour la course à la C3. Nous allons affronter Toulouse, Nice et Lille, tous trois ayant des enjeux très importants, ce qui va nous donner des matches très difficiles à aborder."

L'ASSE compte à l'heure actuelle 54 points, deux de plus que les hommes de Frédéric Antonetti.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La forme étincelante du LOSC en fait un rival à prendre au sérieux pour l'entraîneur de Saint-Étienne Christophe Galtier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.