par Alexandre Corboz

ASSE : Claude Puel brouille encore les pistes avant Monaco

Claude Puel a surpris dans la composition de son groupe pour ASSE – AS Monaco.

Un épais mystère entoure l'équipe qu'il alignera ce soir.

Souvent difficile à lire dans ses choix et ses compositions d'équipe, Claude Puel est fidèle à sa réputation avant le match de l'ASSE face à l'AS Monaco ce dimanche soir (21h, sur Canal+) à Geoffroy-Guichard.

Pas de Diony malgré les absents, trois choix à gauche avec Trauco

En effet, du fait des absences de Wahbi Khazri, Charles Abi et Yann M'Vila, tous blessés, le Castrais a rappelé certains « bannis » pour le choc face à son club de cœur. Mais, alors qu'on pouvait s'attendre à revoir Loïs Diony dans un choix « poste pour poste » avec Khazri ou Abi, Claude Puel a surpris avec les convocations de Miguel Trauco, Harold Moukoudi, Jean-Eudes Aholou et Franck Honorat dans un groupe de 19 joueurs.

Dans leur traditionnelle composition d'équipe d'avant-match, "L'Equipe" et le "Progrès" ont tenté de lire les choix de Claude Puel … Et cela donne deux onze totalement différents. Pour le quotidien sportif, l'ASSE va revenir sur un 4-2-3-1 avec Beric en pointe et Cabaye à la place de M'Vila. Pour le média local, Saint-Etienne va rester en 3-4-3 sans attaquant de pointe et en doublonant à gauche entre Bouanga et Silva.

Les onze probables évoqués :

L'Equipe : Ruffier – Debuchy, Saliba, Kolodziejczak, Silva – Cabaye, Youssouf – Hamouma, Boudebouz, Bouanga – Beric.

Le Progrès : Ruffier – Fofana, Saliba, Kolodziejczak – Debuchy, Cabaye, Youssouf, Silva – Boudebouz, Hamouma, Bouanga.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claude Puel a surpris dans la composition de son groupe pour ASSE – AS Monaco. Un épais mystère entoure l'équipe qu'il alignera ce soir.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.