par Laurent HESS

ASSE : de Printant à Puel, qui a le plus perdu chez les Verts ?

Certains joueurs stéphanois ont vu leur temps de jeu chuter depuis que Claude Puel a remplacé Ghislain Printant.

Tour d'horizon des principales victimes de cette révolution d'automne à l'ASSE.

Harold MOUKOUDI

Le défenseur camerounais avait enchaîné les titularisations avec Ghislain Printant. Mais il n'a pas joué la moindre minute depuis le changement de coach et n'apparaissait même plus dans le groupe jusqu'au match de Monaco. Il ne fait plus figure que de 5e défenseur central de l'effectif derrière Loïc Perrin, William Saliba, Timothée Kolodziejczak et Wesley Fofana. Auteur d'un début de saison poussif, l'ancien havrais peut se poser des questions. Il va devoir cravacher pour se refaire une place de choix dans la rotation.

Loïs DIONY

On pensait que l'attaquant, au placard depuis le début de la saison, allait être relancé par Puel après sa titularisation lors du derby. L'ancien dijonnais s'était montré combatif. Mais il faut croire qu'il n'avait pas marqué des points puisqu'il n'a plus été appelé dans le groupe, depuis. « C'est le choix d'un entraîneur. Je regarde aussi ce que font les joueurs à l'entraînement. Ce n'est pas une exclusion », a expliqué Puel, interrogé sur Diony samedi dernier en conférence de presse.

Miguel TRAUCO

Titulaire lors du derby, le Péruvien avait ensuite rejoint sa sélection. Depuis, il n'a joué aucun match et ne figurait même pas dans le groupe à Bordeaux, contre Oleksandria et Amiens. Il fait les frais du retour de blessure de Gabriel Silva et du repositionnement comme piston gauche de Denis Bouanga.

Yohan CABAYE

L'ancien lillois avait connu Puel chez les Dogues, au début de sa carrière. Mais depuis l'arrivée du Castrais, il n'a eu droit qu'à des miettes. Entré en jeu à Bordeaux, il n'était pas dans le groupe pour la réception d'Oleksandria à cause d'une douleur à la cheville. Ni contre Amiens le week-end dernier.

Mathieu DEBUCHY

Alors qu'il enchaînait les titularisations avec Ghislain Printant, l'ancien Gunner joue moins depuis le changement de coach. Quand il aligne une défense à trois, Claude Puel lui préfère Sergi Palencia en piston droit, jusque-là, voire Denis Bouanga. Mais le Castrais a souligné son bon match en Ligue Europa contre Oleksandria. Il devrait s'appuyer sur lui.

Wahbi KHAZRI

Alors qu'il enchainait les titularisations depuis son arrivée, le Tunisien avait débuté sur le banc lors du derby. Titulaire à Bordeaux, il avait été sorti en fin de partie. Avant de rester sur le banc en Ligue Europa contre Oleksandria. Puis de marquer son premier but de la saison en championnat contre Amiens.

Jean-Eudes AHOLOU

A son retour de blessure, le joueur prêté par Monaco était titulaire contre Oleksandria mais il a été sorti à la mi-temps et ne figurait même pas dans le groupe contre Amiens, contrairement au jeune Mahdi Camara. Pas franchement de bon augure pour la suite de sa saison, surtout que le duo M'Vila-Youssouf fonctionne bien dans l'entre jeu...

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certains joueurs stéphanois ont vu leur temps de jeu chuter depuis que Claude Puel a remplacé Ghislain Printant. Tour d'horizon des principales victimes de cette révolution d'automne à l'ASSE.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.