ASSE : Debuchy en passe de réussir sa première mission chez les Verts ?

Revenu en L1 afin d’être mieux exposé aux yeux de l’équipe de France, le latéral droit de l’ASSE Mathieu Debuchy est scruté de près par Didier Deschamps.

Mathieu Debuchy ne l’a jamais caché : s’il a signé à l’ASSE au cours du mercato hivernal, c’est parce qu’il pensait que le club ligérien lui servirait de parfaite rampe de lancement pour réintégrer les rangs de l’équipe de France. Après deux mois de bons et loyaux services, récompensés par un titre de meilleur joueur de Ligue 1 en février, le latéral droit des Verts semble en passe de réussir sa première mission, Didier Deschamps confiant qu’il gardait un œil plus qu’attentif sur sa situation.

Deschamps surveille de près Debuchy

« C’est une très bonne chose qu’il soit là. Pour lui déjà, parce que, même s’il a joué quelques matchs avec Arsenal en début de saison, c’est mieux pour lui maintenant. Et pour moi, parce que ça m’offre une option supplémentaire », a glissé le sélectionneur des Bleus sur La Chaîne L’Équipe. Jeudi, à 14h, Debuchy semble désormais avoir de bonnes chances de figurer dans la liste de ce même DD pour les matches amicaux contre la Colombie et la Russie.

JP