par Laurent HESS

ASSE - Exclu : Puel, résultats, Platini...le Maire de Saint-Etienne répond à tout

Le Maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau se réjouit du renouveau de l'ASSE depuis l'arrivée de Claude Puel, malgré l'élimination en Ligue Europa.

But : Gaël, vous avez assisté au match ASSE-La Gantoise. Votre sentiment ?

Gaël PERDRIAU : Je suis déçu de l'élimination, comme tout le monde. On a dominé ce match de bout en bout. J'ai trouvé l'équipe volontaire, déterminée. Mais face à un adversaire largement à notre portée, on n'a pas réussi à marquer. C'est la fin de l'aventure. On reste tous sur notre faim. Mais il faut tourner la page et aller de l'avant. Il y a d'autres objectifs.

L'équipe s'est bien redressée depuis que Claude Puel est sur le banc. Que pensez-vous de son travail ?

Il est remarquable. Je trouve qu'il y a plus de cohérence dans le jeu. L'état d'esprit est meilleur, on sent plus de volonté. Ses choix tactiques sont souvent payants et en plus, il donne la chance aux jeunes. Je pense que le club est entre de bonnes mains.

« C'est bien de constater qu'il y a un bon travail de fait à la formation. Elle a toujours fait partie de l'ADN de l'ASSE. On prépare l'avenir. Je me réjouis de voir éclore des jeunes. »

La victoire en Coupe Gambardella a dû vous ravir...

J'étais au Stade de France. C'était un grand moment. C'est bien de constater qu'il y a un bon travail de fait à la formation. Elle a toujours fait partie de l'ADN de l'ASSE. On prépare l'avenir. Je me réjouis de voir éclore des jeunes comme Saliba, Nordin, Abi, Benkhedim ou Fofana. C'est de bon augure pour les années à venir. On a une très belle génération. Et on a ajouté de bons joueurs cet été, jeunes eux aussi, avec Bouanga, Youssouf. C'est bien.

Le début de saison avait été catastrophique. Vous étiez inquiet ?

Forcément. Mais j'ai de la sympathie pour Ghislain Printant. C'est quelqu'un que j'ai apprécié, quelqu'un de très humain. J'aimais bien partager avec lui. Ça ne s'est pas bien passé quand il a pris la relève de Jean-Louis Gasset mais je n'ai pas de jugement à porter. Je n'ai pas tous les paramètres.

Michel Platini était à vos côtés pendant le match contre La Gantoise. Vous avez pu échanger ?

On s'est rencontrés une heure avant le match et on a discuté à la mi-temps. Il m'a dit qu'il avait apprécié sa séance de dédicaces, l'accueil des Stéphanois.

Vous étiez fan ?

J'ai 47 ans. Mes souvenirs de lui, c'est un peu après sa période stéphanoise, avec la Juventus et l'équipe de France. Mais j'adorais Platini bien sûr. A l'Euro 84, il avait battu la Yougoslavie à lui seul à Geoffroy-Guichard avec son triplé. Quel joueur !

On parle d'un retour à l'ASSE, à la présidence. L'idée vous plairait ?

Bien sûr. Je lui ai dit que ce serait une excellente chose pour le club, pour la ville. Mais il m'a répondu que ce n'était pas du tout dans ses projets, qu'il avait été aussi approché par la Juventus et qu'il avait dit non.

La suite de l'entretien à lire dans But! Sainté

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau se réjouit du renouveau de l'ASSE depuis l'arrivée de Claude Puel, malgré l'élimination en Ligue Europa.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.