par julien.demets

ASSE : Geoffroy-Guichard, la vraie faiblesse des Verts selon Galtier

À l'heure de dresser le bilan du début de saison de l'AS Saint-Étienne, Christophe Galtier regrette surtout les points perdus à domicile.

Le match nul décroché à Metz (1-1) dimanche est certes méritoire (Oussama Tannane avait été exclu en première période) mais ne permet pas à l'ASSE d'avancer au classement. Les hommes de Christophe Galtier occupent en effet la 9e place au lendemain de cette 12e journée. Mais aux yeux du technicien, ce n'est pas en déplacement mais sur la pelouse de Geoffroy-Guichard que ses troupes ont laissé filer le plus de points.

"Une victoire nous aurait permis d’être mieux classés. Mais nous continuons notre série d’invincibilité après un match disputé à partir de la 36e minute et à dix contre onze, a souligné Galtier après la rencontre. Après 20 matches officiels, nous n’avons été battus que deux fois. Je veux valoriser cela. Mais les points qui nous manquent à l’instant présent sont ceux que nous n’avons pas pris à domicile, pas ceux de ce dimanche."

Les Verts affichent un bilan de trois victoires et trois matches nuls à domicile cette saison. Prochain rendez-vous dans deux semaines face au leader du championnat, l'OGC Nice.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À l'heure de dresser le bilan du début de saison de l'AS Saint-Étienne, Christophe Galtier regrette surtout les points perdus à domicile.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.