par Laurent HESS

ASSE : Léo Lacroix a vécu un drôle de week-end

Victorieuse de l'AS Monaco (1-0), l'ASSE est invaincue depuis sept matches.

Mais certains de ses joueurs ont toujours la tête sous l'eau à l'image du suisse Léo Lacroix...

En rupture de banc à l'ASSE, Léo Lacroix est revenu sur sa situation dans la quotidien suisse Le Matin, la semaine passée. « Il a fallu attendre la fermeture de tous les mercatos pour être réintégré à l'entraînement des pros, a expliqué le défenseur. Cela se passe bien, je suis content de mes séances. Après, l'entraîneur fait ses choix, c'est lui qui décide. Ce qui me manque pour séduire Claude Puel ? Je ne sais pas. J’ai mes caractéristiques, avec mes qualités et mes défauts. Après, on ne peut pas plaire à tout le monde. D’autres recrues sont arrivées et ne figurent pas non plus dans le groupe appelé le week-end. La seule chose que je peux contrôler, c’est la façon dont je m’entraîne. Si ma chance arrive, tant mieux, même si c'est aussi à moi de la provoquer. Sinon, on ira la chercher ailleurs, j'espère lors du prochain mercato. »

« Je suis dos au mur »

Et à l'ancien joueur du FC Sion de préciser sa pensée : « Il faut que tout concorde, l’endroit, le club et le projet. Je suis dos au mur. Dans ces situations-là, on n’a pas beaucoup de choix de destinations. Oui, un départ est envisageable si je ne retrouve pas la compétition d’ici le mercato. C'est pour cela, aussi, que je continue de bien travailler. Je me lève heureux tous les jours. On fait un beau métier même si on vit parfois des moments difficiles. Je suis en mode guerrier, en mode combat, il faut tenir le coup. Si j’ai une opportunité, il faudra la saisir. Si elle n’arrive pas, je me serai battu pour. »

Dans cette attente, sous les yeux de Puel et de son staff, Lacroix a joué samedi dernier avec la réserve verte, contre Romorantin (1-3). Et il s'est illustré en marquant un but mais aussi en étant à l'origine direct de deux buts des visiteurs... Une défaite à laquelle a aussi participé Assane Diousse, très décevant, qui plonge un peu plus la formation dirigée par Razik Nedder dans les profondeurs de son groupe de National 2.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victorieuse de l'AS Monaco (1-0), l'ASSE est invaincue depuis sept matches. Mais certains de ses joueurs ont toujours la tête sous l'eau comme Léo Lacroix.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.