ASSE : les notes des Verts à Bastia-Borgo (3-0)
par Laurent HESS

ASSE : les notes des Verts à Bastia-Borgo (3-0)

L'ASSE s'est qualifiée sans trembler pour les 16es de finale de la Coupe de France à Furiani, en écartant Bastia-Borgo. Voici nos notes pour les Stéphanois.

RUFFIER (6)

Il a bien géré les errements de ss défense, intervenant notamment sur un centre fuyant (24e). Vigilant.

DEBUCHY (6), puis KOLO

Après avoir beaucoup glissé en début de match, Debuchy, toujours aussi volontaire, a provoqué le 1er corner de la rencontre, à l'origine de l'ouverture du score de Nordin. Touché à la tête, il a dû céder sa place à KOLO.

FOFANA (6,5)

Le jeune défenseur a inscrit son 2e but de la saison, avec la complicité du gardien corse. Il a apporté son énergie, remportant quasiment tous ses duels, avec une envie constante d'aller de l'avant.

PERRIN (6)

Le capitaine des Verts a bien dirigé sa défense. Il a fait parler son sens de l'anticipation et du placement, avec de bonnes interceptions. A failli marquer en fin de match mais sa reprise s'est envolée (87e).

PALENCIA (3)

Même contre une équipe qui se bat pour son maintien en National, l'Espagnol est à la peine... Un raté pour débuter son match (3e), des pertes de balle et des boulevards laissés à l'adversaire. Inquiétant.

CAMARA (5,5)

Un travail de fourmi au milieu. Il ratisse et joue juste, le plus souvent. C'est déjà ça.

DIOUSSE (4,5), puis CABAYE

Diousse a profité des nombreuses absences pour retrouver une place de titulaire. Une inattention qui aurait pu coûter cher (24e) mais il a été consistant, sans briller pour autant. Remplacé par CABAYE, de retour après trois mois d'absence.

BOUDEBOUZ (5,5)

Ailier droit, Boudebouz a été dangereux par ses coups de pied arrêtés et ses centres. Il a délivré sa 4e passe décisive de la saison sur le dernier but de Nordin.

KHAZRI (6,5), puis EDMILSON

Pour son retour, dans un stade qui l'a vu se révéler, Khazri a délivré deux passes décisives, même si c'est en écrasant sa volée qu'il a servi Nordin sur l'ouverture du score. Appliqué, généreux, altruiste, le Tunisien est sorti sous l'ovation de Furiani. Remplacé par EDMILSON, qui ne s'est illustré que sur une contre-attaque, en toute fin de partie.

NORDIN (6,5)

Ailier gauche, Nordin s'est montré opportuniste sur ses deux buts, prolongeant dans les filets les services de Khazri et Boudebouz. Deux buts qui pardonnent ses difficultés dans le jeu, où il a raté plusieurs contrôles et est tombé un peu trop facilement.

ABI (5)

En pointe, le longiligne attaquant a pesé par ses déviations. Dos au but, ses décrochages ont été utiles, en point d'ancrage. Il n'a jamais été servi dans la profondeur.

ASSE

Réalistes, les Verts ont fait le métier. Fofana a encore été épatant, Khazri et Nordin ont été doublement décisifs. Mais la maitrise technique a encore fait défaut, face à un adversaire qui n'avait guère que son courage à opposer.