par Julien Pédebos

ASSE : Mercato, Galtier, Romeyer... Caiazzo fait le point

Bernard Caiazzo, président du conseil de surveillance de l'ASSE, a évoqué tous les sujets chauds du moment dans les colonnes du Progrès.

Bernard Caiazzo, président du conseil de surveillance de l'ASSE, a évoqué tous les sujets chauds du moment dans les colonnes du Progrès.

Après une fin de saison plutôt décevante pour les Verts, l'heure est au chantier pour repartir sur un nouveau cycle l'an prochain. Qui dit nouveau cycle dit nouveaux joueurs. Néanmoins, Bernard Caiazzo reste persuadé que le recrutement de Tannane pourrait beaucoup apporter aux Verts dès la saison prochaine, sans occulter d'autres renforts nécessaires. « Nous n’avons pas eu de Boufal, de Ben Arfa, de Dembélé ou de Silva pour animer notre jeu. Je suis persuadé que Tannane peut être dans ce registre mais il faudra compléter l’effectif, qui plus est si on repart pour 50 matchs avec la Ligue Europa. Les garçons qui nous ont fait gagner la Coupe de la Ligue en 2013 méritent le respect mais il ne faut pas non plus faire trop d’affectif et ne rien changer à l’effectif. D’un autre côté, on ne doit pas non plus jeter le bébé avec l’eau du bain. »

Galtier veut bien un adjoint chevronné

L'autre sujet chaud, c'est bien évidemment Christophe Galtier. Alors que la piste Eric Blahic a été dévoilée ce matin pour l'accompagner la saison prochaine, Bernard Caiazzo confirme les envies de changement du coach stéphanois. « À mon avis, Christophe a simplement besoin de trouver son Jean-Louis Gasset, son Guy Stéphan  c’est-à-dire un collaborateur expérimenté et apaisant dans les moments chauds. Christophe n’est pas en fin de cycle et le prouvera la saison prochaine. Pendant combien d’années Robert Herbin a entraîné les Verts ? Était-il en fin de cycle après six ans ? Certainement pas. C’est simplement un problème d’organisation humaine. Nous souhaitons que Christophe aille au bout de son contrat. »

Romeyer doit apprendre à déléguer

Enfin, Bernard Caiazzo a évoqué le cas de Roland Romeyer, visiblement au bout du rouleau après une saison exigeante. Selon Caiazzo, son acolyte à la tête des Verts va désormais devoir apprendre à déléguer une partie de son travail. « Roland a beaucoup donné et termine la saison épuisé. C’est un homme intelligent qui privilégie toujours l’intérêt de l’ASSE mais il doit encore mieux s’entourer pour se consacrer à l’essentiel. Il faut qu’il comprenne qu’il doit s’économiser pour durer et donc faire faire le travail plutôt que le faire lui-même.Nous devons améliorer le niveau des cadres du club, soit par une meilleure organisation de travail soit par le recrutement de nouveaux collaborateurs plus efficaces ».

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bernard Caiazzo, président du conseil de surveillance de l'ASSE, a évoqué tous les sujets chauds du moment dans les colonnes du Progrès.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.