ASSE – Mercato : Ole Selnaes sera surveillé de près en Chine

Si son transfert au FC Shenzhen n’a pas encore été officialisé par l’ASSE, Ole Selnaes sera suivi de près par le sélectionneur adjoint de la Norvège, Per Joar Hansen.

Samedi dernier, Ole Selnaes et Cheikh M’Bengue posaient fièrement avec le maillot du FC Shenzhen. Une semaine plus tard, l’ASSE n’a pas pour autant officialisé les départs de ses deux joueurs. La faute à des garanties bancaires pas encore tout à fait en adéquation avec ce qu’attendent les dirigeants des Verts.

En attendant, les deux joueurs prennent leur mal en patience et peuvent sans doute faire un peu de tourisme localement. Selnaes pourrait aussi en profiter pour ne pas perdre tout son talent, lui qui est international norvégien. Dans le quotidien  Nettavisen, l’entraîneur adjoint de l’équipe de Norvège Per Joar Hansen a ainsi fait savoir qu’il comptait sur Selnaes à l’avenir et que son départ de l’ASSE n’empêchera pas son staff de le suivre en Chine.

« Nous n’avons pas notre mot à dire sur son choix de rejoindre ce club. C’est sa décision. Il faudra voir comment il se comportera là-bas et à quel niveau. Je voyagerai en Chine, je dois demander un visa pour cela, a-t-il affirmé dans le journal scandinave. Vous ne pouvez pas vous faire une idée précise de ce championnat sans le voir de vos propres yeux. Ole Selnaes a été l’un de nos meilleurs joueurs cet automne. Il a dominé les débats et pris une part importante dans nos succès en Ligue des Nations. Nous sommes très satisfaits de ses prestations de 2018. je pense qu’il a grandi en tant que joueur et en tant qu’homme. »

JP