ASSE – Mercato : une piste au milieu s’éloigne dangereusement 

L’ASSE lorgne le milieu de terrain défensif de l’AS Monaco Ibrahima Diallo (20 ans). Mais celui-ci privilégierait un retour au Stade Brestois.

Depuis la vente d’Ole Selnaes en Chine l’hiver dernier, Yann M’Vila est orphelin au milieu de terrain. L’ancien Rennais formait un excellent duo avec le Norvégien à la récupération. Ni Youssef Aït Bennasser (prêté par Monaco) ni Valentin Vada (en provenance de Bordeaux) n’ont réussi à faire oublier Selnaes.

La priorité stéphanoise de l’été se situe à ce niveau : recruter un partenaire complémentaire à M’Vila. Les dirigeants foréziens voudraient d’ailleurs attirer deux joueurs, l’un expérimenté et directement opérationnel, l’autre plus jeune mais susceptible de s’intégrer dans la rotation.

Pour ce qui est du jeune, l’ASSE a tâté le terrain du coté de l’AS Monaco. Pour Kévin N’Doram mais également pour Ibrahima Diallo. Or, ce dernier, âgé de 20 ans, intéresse aussi le Stade Brestois, où il passé la saison 2018/19 en prêt, avec réussite (23 matches, remontée dans l’élite). Et pour le moment, c’est le promu qui aurait sa préférence…

R.N.