par Laurent HESS

ASSE – Montpellier (0-0) : le bulletin de notes des Verts

Avec un grand Ruffier dans les buts et des jeunes.

Avec un grand Ruffier dans les buts et des jeunes... Voici nos notes pour les Stéphanois, pour le match ASSE-Montpellier (0-0).

RUFFIER (7)

Pour son 304e match sous le maillot vert en L1, le Basque a sorti le grand jeu sur deux tentatives de Laborde (25e, 77e). Décisif !

MOUKOUDI (6)

Après son bon match à Nantes, l'ancien havrais a enchaîné. Axial droit, il s'est montré solide de bout en bout.

PERRIN (5,5)

Au cœur de la défense à trois, le capitaine stéphanois a été très présent. Même s'il a été un peu trop souvent contraint de faire faute.

KOLO (5)

Pas facile de se coltiner le duo Laborde-Delort. Il a souffert, a eu quelques ratés et aurait pu être sanctionné d'un penalty pour une faute sur Delort (52e). A sa décharge, sa volonté de ressortir le ballon et de relancer vers l'avant.

HONORAT (5,5)

Peu en vue en première mi-temps hormis sur un très bon centre devant le but (45e). Pour sa première apparition à Geoffroy-Guichard, il a livré un match sérieux et s'est rarement fait surprendre défensivement.

CAMARA (5,5)

Préféré à M'Vila et Aholou, il a fait son match, sans complexes. De l'abattage et une rigueur qui doivent plaire à Puel.

YOUSSOUF (6)

Il a tenté de prendre le jeu à son compte, d'aller de l'avant. Il prend de l'assurance. Et du grade.

TRAUCO (5)

Défensivement, il a fait le taf. Mais il a très peu apporté offensivement et n'a pas cadré deux frappes (17e, 90e) alors qu'il était en bonne position.

BOUDEBOUZ (3), puis BENKHEDIM

Contre Montpellier, son ancienne équipe, on attendait beaucoup de Boudebouz, encore plus avec l'hécatombe de blessures. Mais l'Algérien n'a pas pesé. Il a raté sa frappe (27e) et des passes faciles. Sifflé à son remplacement par BENKHEDIM, auteur d'un excellent centre que Nordin, Edmilson et Trauco n'ont pu convertir (90e).

BOUANGA (5,5), puis EDMILSON

Remuant, Bouanga a beaucoup provoqué en première mi-temps, avec une frappe à côté (2e), un face à face perdu avec Rulli (31e) et un bon décalage pour Nordin (35e). Mais au retour des vestiaires, on l'a peu vu. Remplacé par EDMILSON, qui n'a pu se mettre en évidence.

NORDIN (5,5)

Lui aussi s'est bien démené. Sa vitesse a posé des problèmes à la défense montpelliéraine. Mais après une frappe du gauche sur la barre (35e), il a baissé le pied et a cafouillé une balle de match, sur le centre en retrait de Benkhedim (90e).

ASSE

Les Verts ont dominé la première mi-temps avant de subir. Ils peuvent remercier Ruffier. Mais avec 11 blessés, face à un Montpellier coriace et au complet, les hommes de Puel n'ont vraiment pas à rougir de leur prestation.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec un grand Ruffier dans les buts et des jeunes... Voici nos notes pour les Stéphanois, pour le match ASSE-Montpellier (0-0).

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.