par Bastien Aubert

ASSE - Mercato : Ruffier s’est « peut-être fermé d’autres horizons » chez les Verts

Stéphane Ruffier a dépassé Ivan Curkovic hier face au Montpellier HSC (0-0) en fêtant son 304e match de L1 sous le maillot de l’ASSE.

A-t-il eu raison de rester dans le Forez ?

Même Claude Puel doit s’incliner. En disputant son 304e match de L1 sous le maillot de l’ASSE face au MHSC (0-0), Stéphane Ruffier est entré définitivement dans la légende des Verts. « Cela témoigne d’une régularité exceptionnelle », a glissé l’actuel coach de l’ASSE en conférence de presse.

Ruffier est en effet indéboulonnable depuis son arrivée en provenance de l’AS Monaco en 2011. S’il a disputé la Ligue Europa avec les Verts, le portier n’a pourtant soulevé qu’une Coupe de la Ligue (2013) et a vu sa carrière internationale freinée par son manque d’expérience en Ligue des champions. Serait-il donc passé à côté d’une carrière plus brillante que son talent lui offrait ? Sa mentalité lui a-t-elle joué des tours pour tutoyer les sommets ?

« Il s'est peut-être fermé certains horizons »

« Une telle carapace, ça lui a coûté des choses car il s'est peut-être fermé certains horizons, que ce soit pour aller plus haut en club ou en équipe de France, estime Dominique Casagrande dans France Football. Quand on change de club tous les deux ou trois ans, ça rebooste. Mais Ruffier a construit une bulle qui lui permet de ne pas avoir la moindre démotivation et de rester performant. Il réussit un truc énorme à Sainté. Finalement, on pourra résumer en disant que Curkovic est dans la légende et Ruffier dans l'histoire. C'est déjà immense ! » Et cela suffit amplement au bonheur de l’intéressé.

Julien Pérez

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Stéphane Ruffier dépassera Ivan Curkovic face au Montpellier en fêtant son 304e match de L1 sous le maillot de l’ASSE. A-t-il eu raison de rester ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.