ASSE – RC Strasbourg (2-1) : Youssef Aït Bennasser était en mission

ASSE : Aït Bennasser, meilleur qu'Ole Selnaes ?

Pour sa première titularisation à Geoffroy-Guichard, la deuxième avec l’ASSE après la défaite à Rennes (0-3), Youssef Aït Bennasser voulait montrer ce dont il était capable.

Youssef Aït Bennasser a connu des premiers pas mitigés avec les Verts à Rennes dimanche dernier. Au-delà de la défaite (0-3), pas forcément méritée, le milieu de terrain prêté par l’AS Monaco n’a pas eu son rayonnement habituel, à tel point que L’Equipe l’a crédité de la plus mauvaise note de son équipe (même si Le Progrès, lui, lui a attribué la meilleure !).

Pour le match en retard face à Strasbourg (2-1) hier soir, Aït Bennasser avait donc un objectif en plus des trois points : prouver sa valeur à son nouveau public et faire ainsi oublier un Ole Selnaes qui, s’il a déçu tout le monde en partant en Chine, avait impressionné depuis un an et l’arrivée de Yann M’Vila à ses côtés. C’est ce qu’il a confié au Progrès en faisant le bilan de la partie.

« On s’est rendu la tâche facile en marquant rapidement et en mettant le deuxième. On prend ce but en fin de match qui nous fait peur mais on reste concentré. J’avais à cœur de montrer au coach et aux supporters ce que je pouvais apporter. Je pense que je ne suis pas encore à 100% mais jouer aux côtés de Yann M’Vila m’a fait beaucoup de bien. Et avec une victoire, c’est encore mieux. »