par Alexandre Corboz

Stade Rennais : Julien Stéphan soutient le FC Nantes face aux arbitres

Pour Julien Stéphan, l'arbitrage français a fait en sorte d'avantager les gros lors des demi-finales de Coupe de France OL – Rennes et PSG – FC Nantes.

Si le FC Nantes dans son ensemble a pesté contre l'arbitrage à l'issue de la victoire du PSG en demi-finale de la Coupe de France (3-0), les Canaris ont été soutenus … par leurs meilleurs ennemis rennais.

Présent en conférence de presse ce jeudi, Julien Stéphan – qui a qualifié son club pour la finale en battant l'OL à Lyon (3-2) – a vu des bizarreries dans les décisions sur les deux clubs visiteurs. Et pas seulement le penalty généreux accordé à Lyon pour une main de Benjamin André.

« J’ai vu des choses surprenantes sur les deux matchs. Était-ce pour favoriser sciemment les équipes supposées être les plus fortes? Je ne peux pas l’imaginer. Mais le constat que je fais, c’est que ça tourne toujours, sur ces deux matchs, en faveur des équipes supposées être plus fortes. “Il y a une action litigieuse sur le penalty mardi et une autre sur le pénalty non sifflé sur Coulibaly (FC Nantes) hier. Pourquoi là on n’y va pas et pourquoi sur le penalty de Paris avec la main de Pallois, on y va? Là, je dois vous avouer que je ne comprends pas », s'est étonné le technicien breton.

Prise de position sincère ou calcul en prévision de la finale du Stade de France où les Rouge et Noir craignent déjà de se faire léser ?

Arnaud Carond

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Julien Stephan, l'arbitrage français a fait en sorte d'avantager les gros lors des demi-finales de Coupe de France OL – Rennes et PSG – FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.