par julien.perez

Stade Rennais : une petite curiosité de L1 est programmée vendredi à Dijon 

Le coup d'envoi de la rencontre entre le Dijon FCO et le Stade Rennais, ce vendredi (19h), sera donné par un enfant hospitalisé depuis le CHU grâce à un robot.

Julien Stéphan devrait récupérer certains blessés au Stade Rennais pour le déplacement à Dijon ce vendredi. L’essentiel sera peut-être ailleurs au coup d’envoi de ce match d'ouverture de la 33e journée de Ligue 1.

Alors que la deuxième édition du DFCO Geek Day se tiendra sur les parvis intérieurs du stade Gaston-Gérard, le Bien Public affirme ce jeudi que le début de la rencontre entre les deux équipes (19h) sera en effet donné par un enfant hospitalisé grâce à un robot de téléprésence.

Cette initiative, menée en partenariat avec l'association « Coup de pouce », permettra au jeune supporter de suivre la rencontre depuis sa chambre du centre hospitalier universitaire de Dijon, mais aussi de découvrir les coulisses du match et d'interagir avec les joueurs. En France, l'OL fait de même à chaque rencontre au Groupama Stadium.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le coup d'envoi de la rencontre entre le Dijon FCO et le Stade Rennais, ce vendredi (19 heures), sera donné par un enfant hospitalisé grâce à un robot.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.