PSG – Stade Rennais : après Neymar, Thiago Silva pourrait aussi manquer la finale ! 

false

Si Kylian Mbappé a été ménagé face au FC Nantes avec le PSG (2-3), dans la perspective de la Coupe de France, Thiago Silva inquiète avant d’en découdre avec le Stade Rennais.

Le PSG traverse sa pire période de la saison. Un peu plus d’un mois après avoir volé en éclats en Ligue des champions, face à une équipe de Manchester United qui n’a pas existé devant le FC Barcelone de Lionel Messi (0-4 sur l’ensemble des deux quarts), le club de la capitale panse encore ses plaies.

Thomas Tuchel a ainsi montré son agacement quand un journaliste l’a questionné sur l’absence de Kylian Mbappé hier face au FC Nantes à la Beaujoire (2-3). « C’est ma décision je l’ai prise après discussion avec le joueur. Je n’ai pas d’explications à donner. C’est mon management. Arrêtez de faire de la science-fiction. Ce n’était pas une sanction », a-t-il répondu sèchement.

L’agacement de Tuchel est palpable au PSG, car le technicien allemand sait que son effectif est très juste pour finir la saison sereinement. S’il peut espérer récupérer Angel Di Maria et Marquinhos pour les prochaines échéances, Thomas Meunier, touché à une cuisse à Lille, est d’ores et déjà forfait pour la réception de l’AS Monaco ce dimanche.

L’Équipe croit enfin savoir que Thiago Silva, blessé au genou, passera de nouveaux examens dans les prochaines heures. Le capitaine du PSG est loin d’être assuré d’être rétabli pour la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais, le 27 avril au Stade de France. Ce serait un sacré coup de pouce pour les Bretons quand on voit la prestation calamiteuse de la paire Presnel Kimpembe – Thilo Kehrer hier face aux Canaris…

JP