FC Sochaux – RC Lens (0-1) : Montanier a de nombreux motifs de satisfaction après la victoire à Bonal

Philippe Montanier, l’entraîneur du RC Lens, n’a pas caché sa satisfaction après la victoire acquise sur la pelouse de Sochaux (1-0).

Ce dimanche midi, le RC Lens a bien négocié un déplacement compliqué sur la pelouse de Bonal avec une victoire qui replace les Sang et Or dans la course à la montée.

Au micro de beIN SPORTS, Philippe Montanier n’a pas caché sa satisfaction, soulignant l’agressivité mais aussi l’efficacité défensive affichée par les siens. « On savait que ça allait être compliqué. Le terrain était difficile contre une équipe de Sochaux sur une bonne dynamique et qui joue sa survie. Il fallait répondre présent dans les duels et se montrer efficace. La satisfaction vient du résultat. 3 clean sheets de suite, c’est intéressant aussi », a déclaré le coach lensois dans des propos relayés par Lensois.com.

Plus globalement, si Montanier reconnaît volontiers que tout n’a pas été parfait, l’envie de ses joueurs de se surpasser suffit à son bonheur. « Tout le monde a donné le maximum, pour la qualité, c’est pas ce que l’on va retenir. Il faut que l’on soit toujours exemplaire dans l’attitude, aller au bout de soi même fait partie des valeur du club. Des joueurs comme Grejohn Kyei ou Thierry Ambrose n’avaient pas démarré depuis longtemps, il était logique qu’ils finissent par souffrir au fil du match, mais l’état d’esprit a été remarquable. L’objectif était de se trouver dans ce wagon, on essaye de gratter des points sur nos concurrents et on verra où cela nous mène. »

Julien Pédebos