par Alexandre Corboz

RC Lens : Casanova n’était pas le plan B des actionnaires de l’Atlético

Ignacio Aguillo, l’un des actionnaires espagnols du RC Lens lié à l’Atlético Madrid, a assuré qu’Alain Casanova n’était un second choix derrière le plus populaire Philippe Montanier.

Durant toute la période où le RC Lens était en recherche d’un nouvel entraîneur, on a prêté au groupe Solférino, piloté en partie par l’Atlético Madrid, la volonté de faire de Philippe Montanier - connu en Espagne pour ses exploits à la Real Sociedad – le remplaçant désigné d’Antoine Kombouaré.

En conférence de presse lors de la présentation d’Alain Casanova, Ignacio Aguillo, l’un des actionnaires espagnols du RC Lens, a tordu le cou à cette idée : « Ca été une nomination collégiale. Nous avons été impliqués directement dans les discussions et dans la réflexion. Alain nous semble être une personne qui représente les valeurs du club, du travail, de l’effort, de l’implication des forces vives. Dans les premières conversations que nous avons eues, il posait des questions sur le centre de formation, notre façon de travailler. Il nous semblait qu’il était la personne idoine pour ce projet. On est ravi de constater que plein de gens s’intéressent au projet et veulent le rejoindre. On avait un peu l’embarras du choix, on pense avoir choisi la bonne personne. Je ne me suis pas posé la question de savoir si Alain était connu ou non en Espagne », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par Lensois.com.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ignacio Aguillo a assuré qu’Alain Casanova n’était un second choix derrière le plus populaire Philippe Montanier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.