par julien.demets

RC Lens : pourquoi Montanier plaît tant à Solferino

Dans quelques heures, Philippe Montanier va rencontrer les dirigeants du RC Lens.

L'actionnaire espagnol du club apprécierait particulièrement son profil.

Cette journée de dimanche pourrait se révéler décisive dans la quête d'un nouvel entraîneur au RC Lens. Une rencontre doit en effet avoir lieu à Paris entre les dirigeants du club, parmi lesquels le président Gervais Martel, et Philippe Montanier. Croisé hier soir à Metz où il commentait le match de l'équipe de France face à l'Écosse (3-0) pour France Info, le technicien aurait confirmé cette entrevue "du bout des lèvres" selon L'Équipe.

La piste Montanier poussée par Solferino ?

D'après le quotidien, l'ancien coach du Stade Rennais posséderait une longueur d'avance sur ses concurrents Alain Casanova, Éric Roy ou Jean-Pierre Papin. Journaliste pour La Voix du Nord, Antoine Placer croit savoir de son côté que Montanier privilégiait dans un premier temps un départ à l'étranger, mais les contacts avec l'AEK Athènes n'ont pas abouti. Un coup de fil de Martel, encouragé par les dirigeants de Solferino, pourrait avoir changé la donne.

On peut penser que le bon parcours de Montanier à la tête de la Real Sociedad entre 2011 et 2013 est pour quelque chose dans l'intérêt des actionnaires espagnols du RC Lens pour le technicien de 51 ans.

Sylvain Opair

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans quelques heures, Philippe Montanier va rencontrer les dirigeants du RC Lens. L'actionnaire espagnol du club apprécierait particulièrement son profil.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.