par julien.perez

Résultat : la France écrase l’Écosse (3-0) et prépare parfaitement son Euro

A six jours du début de l’Euro, l’équipe de France a étrillé l’Écosse à Metz pour son dernier match de préparation avant de se mesurer à la Roumanie (3-0).

 

Les Bleus sont prêts pour l’Euro et n’ont pas fait de quartier ce soir à Saint-Symhorien. Après un début de match plein, les Français ont ouvert le score sur un superbe but d’Olivier Giroud, une « Madjer » reprise au premier poteau sur un centre parfait de Bacary Sagna (1-0, 7e). Tranquilles, maîtrisant les débats, les hommes de Didier Deschamps doublaient la mise peu après la demi-heure de jeu. Giroud était opportuniste suite à une frappe de Dimitri Payet repoussée par le gardien adverse (2-0, 35e). Laurent Koscielny, sur corner, venait corser l’addition de la tête dans la foulée et inscrire son premier but sous le maillot national en 29 sélections (3-0, 39e).

Après la pause, Deschamps injectait du sang frais pour faire tourner son équipe avec les apparitions d’Antoine Griezmann et Anthony Martial. Malgré quelques grigris de ces deux larrons, c’est Paul Pogba qui était le plus proche d’alourdir la marque mais son coup-franc heurtait le poteau (61e). Bien alerté en profondeur, l’entrant André-Pierre Gignac butait sur le portier adverse (67e). Plus rien n'était marqué. C'est vendredi soir à Saint-Denis que les Bleus lanceront leur Euro.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A six jours du début de l’Euro, l’équipe de France a étrillé l’Écosse à Metz pour son dernier match de préparation avant de se mesurer à la Roumanie (3-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.