RC Lens : effectif, pression, Gomis… Montanier fait le point avant le choc face au Paris FC

RC Lens – Mercato : Montanier a Moukandjo dans le viseur depuis 10 ans !

Ce mardi, le RC Lens dispute face au Paris FC le premier match couperet pour espérer accéder au barrage d’accession en Ligue 1.

Philippe Montanier, l’entraîneur du RC Lens, était présent en conférence de presse pour faire le point avant cette rencontre.

Un effectif bien garni

« A part Tka, Madri et Radovanovic, on a 23-24 joueurs dispo avec les gardiens. On a des possibilités, un groupe affûté, et prêt pour ce surplus. »

Une pression positive sur le groupe

« Les play-offs c’est particulier mais excitant. ça permet de toujours rêver. C’est une formule assez attractive, tout le monde se bagarre pour le haut et le bas, ça reste un championnat attractif avec un intérêt jusqu’à la dernière journée. Pour nous c’est la cerise sur le gâteau, on a une pression positive. On a l’avantage d’avoir Micka Debève dans le staff qui a connu les barrages avec Toulouse. »

L’importance des supporters, même en déplacement

« On va encore être bien soutenu, même moins nombreux ils prennent l’ascendant sur le reste du public, ils représentent un plus. Mais les supporters ne marquent pas de but, c’est emmerdant pour nous ! »

Gomis, un buteur en confiance

« Yannick Gomis retrouve son adresse au bon moment. Oui il retrouve son poste dans l’axe mais il a aussi marqué à droite et pas marqué dans l’axe. Des fois il y a des dynamiques qui font que ces joueurs ont le pied chaud, d’autres non. »

Tout est déjà anticipé pour la saison prochaine

« Si on perd mardi, ce sera forcément une grosse déception mais c’est dur de parler avant le match de ce qui va se passer après. Si on gagne, ça ne sera pas fini. Les différents scenarii sont prévus pour la préparation de l’année prochaine. J’avais prévu 7 scenarii en tout. »

Propos relayés par le compte Twitter de Lensois.com