par julien.demets

RC Lens : Francis Gillot dévoile le point faible de l'équipe artésienne

Les matches amicaux disputés par le RC Lens depuis le début de l'été ont été riches d'enseignements.

Pour leurs adversaires, surtout...

Il est rare qu'un entraîneur dévoile les failles entrevues chez l'un de ses adversaires, de peur de ne pouvoir les exploiter à nouveau. Peut-être faut-il y voir un petit geste de sympathie de Francis Gillot à l'égard du RC Lens, son ancien club. Après la victoire de son équipe hier soir (1-0) lors de la première journée de Ligue 2, l'entraîneur d'Auxerre a admis avoir incité ses joueurs à insister au premier poteau.

"Nous avons eu pas mal d’opportunités avec des centres que l’on n’a pas su couper en première période. Il y avait peu de centres alors que l’on avait la possibilité. On savait que le RC Lens encaisse beaucoup de buts au premier poteau après avoir visionné les matches amicaux. Sur les côtés, nous avons eu des duos qui faisaient la différence. En seconde période, j’ai demandé d’effectuer plus de centres. On aurait pu ouvrir la marque à plusieurs reprises."

Alain Casanova, l'entraîneur Sang et Or, sait dans quel domaine travailler sur le plan défensif...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les matches amicaux disputés par le RC Lens depuis le début de l'été ont été riches d'enseignements. Pour leurs adversaires, surtout...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.