par Alexandre Corboz

AJ Auxerre – RC Lens (1-0) : la prestation des recrues de l’été au crible

Ce lundi soir, le RC Lens s’est incliné sur la pelouse de l’AJ Auxerre (0-1).

Ce lundi soir, le RC Lens s’est incliné sur la pelouse de l’AJ Auxerre (0-1). Voici ce qu’on retiendra du match des recrues.

Lendric a vendangé

Si on ne peut pas lui reprocher son activité, le Croate s’est quand même montré particulièrement maladroit à l’Abbé-Deschamps. En première période, l’intéressé a manqué trois grosses situations, touchant notamment le poteau sur une frappe détournée par Pierre-Yves Polomat (38e) et butant sur le portier icaunais Zakarie Boucher (43e). Remplacé par Cristian Lopez à la 62e minute.

Tasoulis , première satisfaisante

S’il n’a clairement pas la patte gauche de Karim Hafez sur les centres, le latéral grec a quand même montré de belles choses, notamment défensivement où on l’a vu très consciencieux dans le placement et solide dans les duels. Pour l’instant, c’est intéressant. Remplacé par Alvaro Lemos pour le dernier quart d’heure.

Madri, mention passable

Première recrue de l’été, l’ex-Ajaccien est celui qui a eu le plus le temps de prendre ses marques durant la préparation. Sur courant alternatif, le Franco-marocain a fait jouer les autres par à coup, proposant quelques fulgurances, mais cela reste insuffisant. Le remplaçant de Mathias Autret n’a pas spécialement justifié le choix d’Alain Casanova de le préférer à Abdellah Zoubir.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce lundi soir, le RC Lens s’est incliné sur la pelouse de l’AJ Auxerre (0-1). Voici ce qu’on retiendra du match des recrues.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.