RC Lens : les Sang et Or ont offert un coup de pouce involontaire au Paris FC

RC Lens : Yannick Gomis fait le bilan de sa saison personnelle

Du propre aveu de Mecha Bazdarevic, l’entraîneur du Paris FC, le RC Lens a donné une motivation particulière à ses joueurs.

Si depuis hier, l’accent a été mis sur la triste performance du RC Lens face au Paris FC (0-2), les joueurs parisiens peuvent eux se réjouir d’avoir réussi un match plein face à un rival pour la montée en Ligue 1.

Dans des propos relayés par Lensois.com, le coach Mecha Bazdarevic a reconnu que le fait de jouer contre le RC Lens, et notamment leurs nombreux supporters qui avaient fait le déplacement, a certainement pesé dans le sérieux affiché par ses hommes. « Contre Ajaccio (1-1), on menait et on avait l’occasion de breaker, mais nous ne l’avons pas fait. Ce dimanche, nous avons mieux géré nos périodes plus difficiles. Après, c’est toujours une motivation supplémentaire d’affronter Lens avec du monde dans le stade. Ce second but nous permet d’être plus rassuré pour la suite et de rester dans le match. »

Une victoire qui permet au Paris FC, quatrième à trois points de Lorient, de rêver désormais de podium, avec un objectif de montée à la fin de la saison qui devient donc de plus en plus concret.

Julien Pédebos